Frederic sourbié.jpeg

FRÉDÉRIC SOURBIÉ

Ses 20 années passées dans des fonctions commerciales en France et à l’étranger et ses responsabilités au sein de la Chambre de Commerce Américaine lui ont appris que le succès d’une organisation passe par une bonne communication orale.

• Noir Icône YouTube
psa-fellow-logo-large-300x300.jpg

Son histoire

Passionné d’art oratoire, Frédéric ne refuse jamais les invitations à parler en public. Il continue de développer sa pratique et il est lauréat de discours préparés et vice-champion du sud de la France de concours improvisés.

La transmission lui tenant à cœur, il est aussi formateur en entreprises et au sein de Grandes Ecoles sur les thèmes de la prise de parole en public, de la communication interpersonnelle et de la négociation commerciale.

Cocréateur d’une pièce de théâtre consacrée à l’entrepreneuriat, pratiquant le théâtre d’improvisation depuis de nombreuses années, il tire profit de son énergie, de son sens de l’humour et de son expérience de la scène pour vous offrir un moment ludique, joyeux et instructif.

A travers son parcours, Frédéric s’est rendu compte des écueils que nous pouvons avoir dans notre communication au sein ou à l’extérieur de l’entreprise et il s’est approprié les outils qui permettent d’avoir une communication orale efficace.

Ses conférences

La conférence de Frédéric « le parler efficace ! » s’inspire de son expérience et elle sensibilise les équipes, les managers, les dirigeants à l'importance d'avoir une meilleure communication orale.

En effet, l'utilisation d'un jargon incompréhensible pour les collaborateurs d'autres départements, ou même auprès de ses clients, parler pour ne rien dire, ou pire le fait de se taire au mauvais moment peut s'avérer être catastrophique pour l'entreprise.

Au cours de cette conférence à la fois drôle, ludique et engageante vous découvrez pourquoi nous devons nous inspirer de l'aviation pour que l'organisation ait une communication performante, vous faites connaissance avec des outils simples à mettre en place pour mieux échanger, dialoguer et comprendre.

Vidéo

Commander une prestation

N'hésitez pas à me parler de votre projet d'événement !

Tél : +33 0 647 22 45 68