POURQUOI ADHÉRER À L'AICM ?

Parce que notre point commun c'est l'événementiel !

Quels que soient les profils : conférenciers, maîtres de cérémonie et tous les métiers de l’événementiel : techniciens, intermittents, agences d'événementiel, bureaux de placement, débutants ou expérimentés, de toutes nationalités, en francophonie jusqu'en dehors de la France, nous avons besoin de toutes les compétences qui contribuent aux événements réussis. Notre point commun à tous : rendre les événements de nos clients spectaculaires et inoubliables.

Sa richesse est sa diversité et sa complémentarité des profils, cultures et expertises représentées.

L’association est donc naturellement ouverte à tous ces métiers de l'événementiel et de la scène, sans condition ni distinction d’expérience, de pays ou de langue. Un événement, c'est une subtile et intelligente synergie entre différents corps de métiers qui, ensemble, contribuent aux succès des événements et à l'épanouissement de chaque professionnel.

Elle offre des connexions professionnelles, d'accroître son réseau et ses compétences, comme avec des ateliers de formation et de perfectionnement, des webinaires, des rendez-vous en présentiel qui permettent à chaque membre de progresser et d'atteindre le niveau d'excellence que les clients attendent.

Apprendre des plus expérimentés et bénéficier de regards bienveillants et généreux.

L'AICM organise également des événements internes, réservé aux adhérents et publics qui favorisent la visibilité de ses adhérents, les rencontres entre professionnels et la pratique de leurs métiers.
Elle offre une visibilité accrue grâce au catalogue en ligne des adhérents, accessible pour tous les visiteurs du site.

Nos valeurs sont un réel atout pour créer un environnement de partages, d'apprentissages, de développement, de valorisation de nos métiers et d'affaires.

Elle apporte une dimension internationale à nos métiers.

En bref : tu es francophone, conférencier, maître de cérémonie, bureau de placement, agence d'événementiel, technicien du son, cadreur, vidéaste, monteur, ingénieur, intermittent, tu es bienvenu(e) !

Autres avantages :

• Des webinaires de formation, d'information ou de perfectionnement.

• 1 rendez-vous en présentiel tous les 2 mois.

• Accès au groupe Facebook réservé aux membres.

• Votre profil professionnel dans le catalogue du site de l'AICM.

• Accès aux appels d'offres des professionnels qui nous sollicitent.

• Réductions pour les événements de l'AICM et ses partenaires.

• Droit d'utilisation du logo de l'AICM dans vos communications.

Équipement de musique
Anchor 1
PARTAGER, ENSEIGNER, PROGRESSER

L'ADN de notre association est le partage. Les plus expérimentés accompagnent ceux qui développent leurs compétences.

Ateliers, webinaires, formations et ateliers permettent aux membres de conforter leur légitimité d'expert dans leur domaine.